CAPJPO - EuroPalestine
Accueil du site > Français > Qui sommes-nous ? > CAPJPO-EuroPalestine en faits

CAPJPO-EuroPalestine en faits

Articles de cette rubrique


CAPJPO-EuroPalestine en faits (CAPJPO-EuroPalestine en faits )

mardi 1er janvier 2002

Dans la vie, il y a les écrits et il y a les actes. Pour juger une association, il faut connaître ses écrits, mais aussi ses actions.

Voici donc un rappel des actions entreprises par CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) depuis sa création en février 2002, après le succès recueilli par les Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient, signés en moins de 3 mois par plus de 12.000 personnes, de toutes origines, notamment juive et arabe, dont de nombreuses personnalités (artistes, écrivains, médecins, scientifiques, avocats, élus)...

Vous trouverez dans la rubrique « Vie de l’Association », sur ce même site, des textes, des images et du son se rapportant aux divers événements énumérés ci-dessous, à commencer par le texte de l’appel publié dans Haaretz et dans le Monde en mars 2002, disponible dans plusieurs langues.

Notre association, CAPJPO - EuroPalestine, s’efforce depuis sa création de mener un travail de sensibilisation de l’opinion publique, des médias, des élus et des dirigeants politiques concernant le déni de droit et de justice subi par le peuple palestinien, et la nécessité de prendre des sanctions à l’encontre d’Israël pour l’amener à respecter le droit international.
Elle lutte à la fois contre le chantage à l’antisémitisme, contre toutes les formes de racisme et contre tout ce qui peut attiser, en France, la haine entre les citoyens de diverses origines.
Elle s’appuie pour cela sur des actions de toutes sortes : politiques, culturelles, voire judiciaires..., qui vont de la production d’affiches, d’autocollants à l’organisation de grands concerts pour la Palestine, en passant par des mobilisations contre les galas au profit de l’armée israélienne, la présentation d’une liste EuroPalestine aux élections européennes, ou encore des actions de solidarité directe en faveur de Palestiniens.



Accueil du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Français  Suivre la vie du site Qui sommes-nous ?  Suivre la vie du site CAPJPO-EuroPalestine en faits   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License